La pompe est un exercice ludique et facilement réalisable. Elle peut être exécutée partout, dès que l’envie vous vient. Elle a un impact musculaire important pour vous offrir des résultats multiples.
LES AVANTAGES DE L’EXERCICE POMPE
Avec un seul exercice de musculation, vous développez une grande partie des muscles du haut de votre corps. La pompe permet en effet de muscler vos deltoïdes, vos pectoraux et vos triceps. Vous dessinez votre abdomen et affinez vos bras. L’exercice pompe sollicite également des muscles du tronc comme les abdominaux, les lombaires et vos épaules. Vous transformez ainsi la totalité de votre buste.
La pompe améliore votre endurance musculaire : vous êtes apte à supporter un effort constant et de longue durée. Votre force augmente avec ce type de musculation au poids de corps, parce que vous devenez capable de soutenir le poids de votre corps.
Vous obtenez un effet “bras musclé” en travaillant vos triceps, qui donnent une forme dessinée à vos membres supérieurs. Plus vos coudes seront proches de votre corps et les mains rapprochées, plus vous les solliciterez.
LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE
L’exercice pompe est bien souvent réalisé trop rapidement. Vous négligez la bonne exécution du mouvement et obtenez ainsi moins de résultats. Vous devez réaliser lentement vos pompes afin de bien sentir vos muscles. Soyez rigide comme une planche et le ventre gainé pour préserver votre dos.
Effectuez ce mouvement de manière complète. Dans la position de descente, votre sternum doit frôler le sol, puis dans la position de remontée, vos bras doivent être tendus, sans quoi la réalisation de votre exercice pompe restera incomplet et les résultats obtenus nuls.